Quels sont les avantages du recrutement en intérim pour l’entreprise ?

Les avantages du recrutement en intérim sont multiples : profils qualifiés, flexibilité du contrat de travail temporaire, gestion administrative simplifiée. L'accompagnement et l'expertise d'une agence d'intérim permettent de recruter avec précision et rapidité.

Quels sont les avantages du recrutement en intérim pour l’entreprise ?

Les avantages du recrutement en intérim sont multiples.

 

De l’accès à des profils qualifiés à la flexibilité qu’offre le contrat de travail temporaire, c’est souvent la solution la plus adéquate à un besoin précis et urgent.

 

Le rôle de l’agence d’intérim est de vous accompagner dans ces démarches et de vous proposer l’expertise adéquate.

Le principal avantage de l'intérim : l’économie de temps et d’argent pour l’employeur

Lors d’un surcroît d’activité, la nécessité de recruter rapidement est une priorité. Déposer des annonces dans la presse ou sur internet, trier les candidatures, réaliser les entretiens avec les candidats sont des étapes chronophages.

 

Faire appel à une agence intérim vous permet de déléguer le processus de recrutement à des experts qui comprennent vos enjeux.

En comparaison à un recrutement en CDD qui ne se limite pas au salaire brut et aux charges sociales, le coût réel de l’intérim est lui aussi adapté à votre besoin avec un coefficient de facturation qui peut être négocié.

 

Il peut paraître plus élevé de prime abord mais vous soulage des démarches administratives, des frais de recrutement et de la gestion d’un salarié en plus parmi vos effectifs.

 

De plus, le report du paiement de salaire vous permet de disposer de votre trésorerie plus longtemps.

Le recrutement en intérim offre un accès à du personnel qualifié et disponible rapidement

Toutes les entreprises ne reçoivent pas de CV régulièrement et certaines peuvent se retrouver en manque de candidats quelques jours avant le début de la saison ou à cause d'une absence imprévue.

 

Pour trouver une solution sans y consacrer tout son temps, il suffit d'appeler une agence d'intérim qui trouvera rapidement le manutentionnaire ou le vendeur de glaces recherché.

 

On oublie trop souvent que de nombreux étudiants s'inscrivent en intérim afin de gagner un peu d'argent pendant l'été et alimentent ainsi le fichier des agences. 

Faire appel à une agence d'intérim vous permet d’avoir accès à un vivier de talents formés pour le métier recherché.

 

Autre avantage, dans l'hypothèse où l'intérimaire détaché ne convient pas, l'entreprise peut se retourner vers l'agence pour trouver un remplaçant… à condition que ce soit pendant la période d'essai. 

Les formalités administratives sont prises en charge par l’agence d’intérim

Si les missions sont très morcelées dans le temps ou difficilement prévisibles, l'appel à du personnel temporaire libère des contingences administratives liées à la multiplication des contrats de courte durée (bulletin de paie, solde de tout compte, fiche Assedic...).

 

Les coûts liés à la gestion de ces mini-contrats sont alors supportés par l'agence d'intérim, qui est, par nature, largement habituée à gérer des CTT (Contrat de Travail Temporaire) de quelques jours. 

Là aussi, ce sont des avantages à mettre en face du surcoût lié au recours à un intérimaire. 

Faire appel à une agence d’intérim, c’est faire appel à un partenaire expérimenté pour vous accompagner dans vos besoins en ressources humaines.

 

Vous avez forcément une agence City Intérim près de chez vous.